Rencontre avec Aurélien Hareau « jeune ancien élève »

Aurélien Hareau, 24 ans, témoigne de son bonheur de jeune diplomé, aujourd’hui salarié chez Renault Trucks. Titulaire d’une Licence en robotique et d’un BTS Maintenance préparés à l’institut Lemonnier, Aurélien a signé son premier CDI ! Et comme il le dit : « J’ai intégré le BTS Maintenance après un Baccalauréat SVT, c’était pas gagné ! Je ne connaissais rien à la robotique ou à la mécatronique, dont je connaissais même pas le mot. »

La finale nationale WorldSkills France

Passionné par son métier, Aurélien construit et programme des robots qui sont capables de nombreuses missions.
Cette année encore, bien qu’ayant obtenu ses diplômes avec brio, il a relevé le défi de participer à la finale nationale WorldSkills France Phase 1 qui s’est déroulée à Toulouse en juillet 2021.
Afin de se préparer à l’épreuve de MÉCATRONIQUE pour la finale internationale qui aura lieu à Lyon en janvier 2022, il s’entrainera prochainement dans les conditions du réel avec son partenaire Antoine Lepoil à l’institut Lemonnier.
L’établissement accueille la phase 1 des WordSkills Ébénisterie pendant ces 3 jours, les 7, 8 et octobre prochains. Une belle occasion pour Aurélien et Antoine de s’entrainer dans l’atelier pédagogique de leur ancien établissement.

Aurélien a résumé son expérience de l’institut Lemonnier : « C’était très formateur, nous avions des supports pédagogiques excellents. Des mises en situation en atelier et de très bons profs. Ma scolarité à Lemonnier restera pour toujours un très bon souvenir. »

En savoir plus sur la filière industrielle

Aurelien Hareau
Aurélien Hareau, lors de sa gentille participation à l’animation du stand de l’institut Lemonnier, lors de la foire de Caen .