Nos élèves répondent aux questions de Radio phénix

LA RADIO EST AU LYCEE AGRICOLE !

Accompagnées de Béatrice Aubrée, chef d’établissement, trois élèves du Lycée Agricole de l’institut Lemonnier se sont transformées en guides de visite pour Romain Capdepon, animateur de l’émission La Méridienne sur Radio Phénix de Caen.
Une expérience de relations media intéressante et pédagogique où Léa, Odéline et Camille ont pris contact pour la première fois avec un micro.
Intimidées, ces 3 élèves ont parfaitement su gérer leur trac et ont été des ambassadrices de qualité pour leur formation BAC PRO LABORATOIRE CONTRÔLE QUALITÉ.

Bravo et merci !

Bonne écoute La Méridienne Radio Phénix

Pourquoi choisir cette filière « Laboratoire » ?

Vous avez le sens des responsabilités, un esprit scientifique et méthodique. Vous êtes ouvert aux technologies de pointe, méticuleux, rigoureux et curieux, vous avez le sens de l’observation et du contact : La filière aux métiers de laboratoire s’adresse à vous !

La formation vous permet d’acquérir des compétences techniques en chimie, biologie, microbiologie, biophysique… avec de nombreuses séances de travaux pratiques en laboratoire et des stages en entreprise.

Mieux connaître cette filière

Le contrôle qualité laboratoire est un secteur en plein essor. Les opportunités se multiplient dans les laboratoires de recherche et de développement, les laboratoires des industries de l’agronomie, de l’alimentaire, de la cosmétique et de la pharmacie, mais aussi dans les laboratoires vétérinaires et de l’environnement.

Pour satisfaire la demande, les employeurs souhaitent recruter des jeunes formés aux techniques de contrôle et de recherche et qui possèdent un savoir-faire opérationnel.

Les atouts de cette filière à l’Institut Lemonnier

  • Des laboratoires spécifiques à la formation
  • Une équipe attentive au projet professionnel de l’élève
  • Un établissement au coeur de la ville, à proximité de nombreux lieux de stage

Nous vous attendons lors des Journées Portes Ouvertes les samedis 17 mars et 14 avril 2018 de 9:00 à 16:00