Visite à la ferme La Vieille Abbaye

29 étudiants en BTS Technico-Commercial ont été accueillis à la Ferme de La Vieille Abbaye, située à Barbery, à 30 minutes de l’institut Lemonnier.

UNE VISITE PEDAGOGIQUE
Ce vendredi 22 octobre 2021, une visite pédagogique organisée par les enseignants du lycée agricole réunissait les jeunes étudiants qui suivent une spécialité «produits alimentaires et boissons». Ils ont découvert le savoir-faire d’une exploitation agricole spécialisée dans la production laitière et sa valorisation en produits dérivés : yaourt et crème.

LA PRODUCTION LAITIÈRE
C’est tout logiquement que Cathia, la commerciale de cette marque “La Ferme de la Vieille Abbaye” de plus en plus connue des consommateurs normands, a fait débuter la visite par la découverte de l’élevage avec parfois, des sujets un peu plus techniques : type de races, alimentation.

LA TRANSFORMATION
Ensuite, le groupe a pu, dans la limite des règles d’hygiènes qui s’imposent, suivre le parcours de production, et enfin, participer à une dégustation des fameux yaourts. 

Merci encore aux équipes de la Ferme de la Vieille Abbaye pour leur accueil, et surtout à Cathia pour le partage d’expérience sur son parcours professionnel, ses explications techniques, mais aussi son descriptif d’une partie de ses missions commerciales, au quotidien.
Un vrai temps consacré aux échanges très riches pour ces jeunes en formation….

Accueil à La Ferme de la Vieille Abbaye
Rencontre avec les vaches
Échanges dans l’atelier de fabrication
Le plaisir de la dégustation de produits laitiers fabriqués à la ferme
Et en plus…ils se sont régalés 😊, sous un soleil (frais) mais normand !

En savoir plus sur le BTS Technico-commercial
en produits alimentaires et boissons