Rencontre avec le laboratoire Cerballiance

BTS ANABIOTEC

L’institut Lemonnier est partenaire de plusieurs entreprises et remercie Madame Aline Nollier et Monsieur Alexandre Leriche de l’entreprise Cerballiance pour ce temps consacré à l’information des visiteurs de la journée Portes Ouvertes.

Le laboratoire Cerballiance recrute des apprentis

Ce samedi 26 mars, à la journée Portes Ouvertes de l’institut Lemonnier, Alexandre Leriche, directeur général Cerballiance Normandie Grand Ouest et Aline Nollier, responsable du Développement Ressources Humaines sont présents et répondent aux questions des jeunes intéressés.
Un échange s’engage avec Brenda. 

Brenda rêve de devenir criminologue

Elle est venue en visite à l’institut Lemonnier, lors de la journée Portes Ouvertes de ce samedi 26 mars. Après un Bac Scientifique au lycée Le Robillard, elle est entrée à l’université pour suivre un cursus en droit. Elle souhaite se rediriger vers le BTS ANABIOTEC qui peut lui servir de tremplin pour son projet professionnel. Actuellement, elle travaille comme serveuse en restauration, elle est passionnée de cheval et nous dit être curieuse de tout. Elle a la chance de rencontrer le laboratoire Cerballiance qui recrute 4 apprentis pour l’année prochaine.

L’offre d’apprentissage de Cerballiance

Cerballiance, est un réseau français de laboratoires d’analyses médicales, c’est 6 000 collaborateurs pour 70 000 patients.
Pour leur plateau technique de PONT L’EVEQUE (14), Cerballiance recherche un(e) technicien(ne) en apprentissage (contrat d’alternance) pour la rentrée en septembre 2022.
La mission de l’apprenti chez CERBALLIANCE :
La réception et la gestion des prélèvements sur site.
Veiller à la présence et l’intégration des échantillons reçus.
La production d’analyses à l’aide des automates sous la responsabilité.
Veiller à la maintenance des automates selon les modes opératoires en vigueur.
Mettre en place les vérifications métrologiques.
La préparation technique et logistique des échantillons et des réactifs aux laboratoires spécialisés et aux laboratoires nationaux de référence.
La participation aux systèmes qualité.
En tant que technicien(ne) de plateau technique, c’est  un rôle de première information auprès de la qualité.


Des alternances sont également à pourvoir sur SAINT-LO, L’AIGLE et EVREUX.Le ou l’apprenti(e) idéal(e) serait un jeune de moins de 29 ans, avec un BAC qui souhaite s’orienter vers BAC+2 éligible à l’exercice de la profession Technicien de Laboratoire.
Nous recherchons quelqu’un qui apprécie travailler en équipe et fait preuve de rigueur dans son travail.

en savoir plus sur les recrutements de Cerballiance : ICI

À gauche, Aline Nollier et Alexandre Leriche de l’entreprise Cerballiance ; à droite Brenda, une jeune étudiante en visite et Isabelle Lézé, professeure en BTS Anabiotec
laboratoire
Le laboratoire, un plateau technique de qualité
Un laboratoire pédagogique professionnel