Rencontre avec 2 élèves de la filière bois

Rencontrer des élèves après leur journée de cours dans l’espace convivial de La Pastorale, animée par François Callu, une belle occasion d’échanger sur leurs parcours.
En ce début, d’année, nous échangeons avec Alexis Gehan et Robin Hardy, tous les deux élèves en filière professionnelle de menuiserie.

Alexis Gehan (à gauche) et Robin Hardy (à droite)

ALEXIS GEHAN,
Alexis a 17 ans et est actuellement en classe de Première Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur.
Originaire de Lisieux, il est arrivé en classe de 3ème Prépa Métiers et a très jeune découvert l’internat. À l’institut Lemonnier depuis, il a tenté une Seconde Générale et Technologique qui, malgré les difficultés rencontrées, s’est avérée être un tremplin pour son orientation.
“J’ai participé à Course en Cours et c’est ce qui m’a permis de me maintenir motivé.
J’aime l’art, la création ; je suis passionné de photographie et j’aime aussi le dessin. Je suis fan de cinéma. La filière bois va me permettre d’aller vers le Brevet des Métiers d’Art en ébénisterie. Je m’imagine plus tard créer ma petite boite pour faire de la rénovation de patrimoine ancien.
À l’institut Lemonnier, j’ai rencontré beaucoup de monde, élèves et adultes m’ont beaucoup apporté pour grandir, acquérir de l’ouverture d’esprit. Je suis  également responsable foyer, cette mission permet de prendre part à la vie de l’établissement et cette année, je suis aussi délégué de ma classe”.

Alexis GEHAN, 1ère Technicien Menuisier Agenceur

ROBIN HARDY,
Robin a 16 ans il est en classe de Première Technicien Menuisier Agenceur.
Après une classe 3ème au collège de Pont L’Évèque, il a choisi de venir à l’institut Lemonnier.
Mon père est menuisier à son compte à Lisieux et je travaille maintenant parfois avec lui à l’atelier. C’est vraiment en l’observant que j’ai eu envie de préparer ce métier. J’ai choisi l’institut pour sa réputation de sérieux et je m’y trouve bien. Je suis interne.
J’envisage pour plus tard devenir dessinateur. Aussi, je pense préparer un BTS. Bien entendu, j’espère rejoindre l’entreprise familiale.”

Robin HARDY, 1ère Technicien Menuisier Agenceur

En savoir plus sur la filière bois à l’institut Lemonnier