Les élèves se mobilisent pour sensibiliser au Pacte Vert européen et à la transition numérique

Mobilisation d’élèves de l’institut Lemonnier

24 jeunes du lycée Général et Technologique se sont associés dans un ambitieux projet européen.
Élèves principalement de classe de Seconde de section européenne en Discipline Non Linguistique (DNL) et des élèves de Première et Terminale du projet Erasmus « Don’t Panic, Reduce Plastic », ils se sont impliqués dans un projet européen à l’impact régional. 
Cet événement à l’initiative de la Région Normandie, a été assuré par des intervenants du Centre Régional Information Jeunesse Normandie (CRIJ) et de Madame Lucia Gonzalez, chargée de mission Europe ; nous les remercions.   

Cette journée du vendredi 2 avril s’est déroulée en deux temps : 

  • Sensibilisation des élèves au Pacte Vert européen et à la transition numérique,
  • Mises en situation des élèves, comme acteurs, pour être de nouvelles forces de propositions innovantes pour communiquer, sensibiliser et mobiliser les citoyens à ces enjeux environnementaux. 

Grâce à leur motivation, leur investissement et leur efficience, les différentes productions de cette journée, viennent enrichir d’autres actions, telle que celle du recueil de témoignages de 5 pays européens.
Ces partages autour du Pacte vert européen, mettent en avant des pratiques ayant des impacts positifs sur le climat et utilisent une communication adaptée aux différents publics, pays et interlocuteurs. L’objectif est de sensibiliser efficacement les citoyens pour tendre vers une neutralité carbone, des stratégies de Développement Durable, le respect de la biodiversité…  pour un AVENIR DURABLE

Merci à ces jeunes d’avoir répondus présents.