Ils nous racontent leur parcours

Échanger avec des élèves lors d’une pause dans l’espace convivial de La Pastorale, une manière sympathique d’écouter les témoignages des étudiants. Aujourd’hui, nous avons discuté avec Thibault et Benjamin, tous les deux en filière “froid & clim”.

THIBAULT HUBERT
Thibault a 19 ans, il est originaire de Caen.
Il témoigne :
” J’ai intégré l’institut Lemonnier en 3ème Prépa Métiers (anciennement appelée 3ème Prépa Pro), puis, j’ai enchainé sur le Bac Pro Technicien du Froid et du Conditionnement de l’Air que j’ai obtenu en juin dernier.
Maintenant, je suis en BTS Fluides, Energies et Domotique.
J’ai choisi cette branche, parce que c’est une filière qui propose de l’emploi ; qui va prendre de l’essor entre autres dans les domaines des énergies renouvelables. Après le BTS, j’espère intégrer un bureau d’études et je rêve de reprendre ou créer ma propre entreprise.
Je trouve qu’il y a une bonne synergie dans l’établissement. Je ressens une réelle fraternité.”

En savoir plus sur le BTS
Fluides, Energies, Domotique option froid et conditionnement d’air

BENJAMIN SUJET
Benjamin a 17 ans et il est en classe de Terminale Bac Pro Technicien du Froid et du conditionnement de l’air.
J’ai intégré la filière Froid et Clim, en classe de Seconde après une classe de 3ème au collège Notre Dame à Lisieux.
Une connaissance familiale qui est frigoriste m’a fait découvrir le métier, en m’expliquant son travail et j’ai trouvé cela intéressant. Ici à l’institut Lemonnier, je suis interne car je viens du Torquesne, un village à côté de Lisieux. À l’internat, je suis délégué du 5è étage. J’apprécie cet établissement, car je trouve que les enseignants sont à l’écoute, sont ouverts et il est très facile de dialoguer. L’ambiance en général est plutôt joyeuse, c’est agréable. Après mon Bac Pro, j’aimerais préparer le BTS en apprentissage, si c’est possible. Je sais que l’institut Lemonnier propose cette formation en alternance.”

En savoir plus sur le Bac Pro
Technicien du Froid et du conditionnement de l’air