Festival du Beau Regard

Un événement de l’enseignement catholique

À l’invitation de la Direction Départementale de l’enseignement catholique, plus de 500 lycéens se sont retrouvés dans le parc du château de Beauregard à Hérouville Saint Clair pour une 1ère édition du Festival « presque éponyme » Festival du Beau Regard.

Des lycéens enthousiastes

En partenariat avec la Pastorale de l’institut Lemonnier, 50 jeunes des classes de Première du lycée général et technologique ont participé à l’événement. L’organisation a été co-pilotée par un groupe d’élèves, Etan EHRISMANN, Pierre DUMAINE-DAUGEARD, Léna MARTINEAU – PESCHET et Elvina MOUCHEL qui ont motivé et entrainé leurs camarades de classe avec talent.

Ce sont donc 500 jeunes des lycées catholiques du département qui ont concouru dans une ambiance festive et amicale. L’institut Lemonnier est fier de la 1ère place obtenue par ses élèves.

Un programme riche et varié

De 15:00 à 16:30, les jeunes se sont amusés autour de jeux divers
De 16:30 à 17:30 concerts, chants, avec Gabriel (dit Gab) jeune rappeur catholique. Il nous a offert
près de 1heure de concert en trio avec Zita et Emmanuel H. Découvrez Gab et sa philosophie
Jusqu’à 19 :00, les jeunes se sont éclatés sur les musiques d’un DJ
De 19:00 à 20:00, Les jeunes se sont restaurés autour de food trucks. Goûter et repas étaient offerts par l’institut Lemonnier.

À partir de 20:00, 4 témoignages forts ont permis à tous ces jeunes de rencontrer différents intervenants :

  • Le Frère Benjamin, salésien à Giel, à la fois prêtre, chanteur et influenceur a proposé aux jeunes un témoignage dont le titre était « Tu as du prix aux yeux de Dieu »
  • Ophélie Genest, ancienne miss Normandie témoignait autour d’un « Regard sur le corps et la mode »
  • L’association « We are lovers » proposait un témoignage de jeunes qui parlent aux jeunes autour de la sexualité : « Sexe : Que veux-tu pour ta vie ? » En savoir plus
  • Anne Dauphine Julliand, maman, auteur et réalisatrice « Consoler et être consolé »
    En savoir plus sur sa vie après la perte de ses enfants.

Remerciements

Remerciements aux jeunes qui ont représenté l’institut Lemonnier avec beaucoup d’enthousiasme. Leur plaisir de porter les couleurs de la maison avec leur t.shirt bleu n’est pas passé inaperçu.

Les jeunes étaient accompagnés par Benoit Bernard, directeur général, François Callu, adjoint en pastorale scolaire, Nathalie Leroy, animatrice en pastorale, Stéphanie Leclerc, enseignante, Charles-Antoine Lefèbvre, animateur et Paul Hurand, responsable du foyer.