Pourquoi participer au job dating de l’institut Lemonnier
Ancien élève de l’institut Lemonnier, Benjamin ANNE a intégré l’établissement en BEP Électrotechnique pour en sortir avec un Bac STI Génie électrotechnique en 2007. Puis, il a choisi la voie de l’apprentissage pour obtenir avec succès un BTS électrotechnique et une Licence PRO en management et maintenance en 2010. Aujourd’hui, Benjamin ANNE, 36 ans, est attaché territorial chez ENEDIS. Il est le contact privilégié des institutions et des collectivités du département du Calvados. Sa compétence technique lui a permis d’intégrer Enedis comme chargé de projets, pilotage de projets de raccordements électriques.
Pourquoi participer à un job dating ?
Benjamin ANNE nous répond : « On veut présenter le panel de nos services et des métiers associés. Nous recherchons des candidats pour des contrats d’apprentissage sur les niveaux Baccalauréat jusqu’à l’École d’ingénieur dans les métiers de l’électrotechnique ; mais aussi dans les métiers de la relation client et des ressources humaines. Évidemment notre présence à l’institut a pour objectif de rencontrer nos futurs talents techniques. Nous accueillons déjà des stagiaires de niveau BTS et nous avons des retours très positifs à l’interne. Nous espérons cette fois ouvrir nos portes aux apprentis. »
En ce jour de job dating, Monsieur ANNE est accompagné de Sylvain OTHON, également ancien élève titulaire d’un Bac STI option génie mécanique, suivi d’un BTS Mécanisme et Automatisme industriel (MAI). Ils font tous les deux le constat que, à toutes les strates de l’entreprise Enedis, de nombreux salariés sont des anciens élèves de l’institut Lemonnier.
En savoir plus sur Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d’électricité d’origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie.
Campagne de recrutement en apprentissage pour la rentrée 2023 :
Pour préparer la rentrée prochaine, la Direction Régionale Normandie lance sa nouvelle campagne de recrutement par l’apprentissage et propose une soixantaine d’offres en alternance allant du Bac au Bac+5.
L’apprentissage, un levier pour renouveler les compétences de l’entreprise.
Acteur important de l’emploi en Normandie, Enedis mise sur l’apprentissage et la professionnalisation pour garantir le renouvellement de ses compétences et maintenir un haut niveau de savoir-faire de ses salariés.
Cette modalité de recrutement s’inscrit également dans une démarche sociétale au service de l’insertion professionnelle : l’alternant sera encadré tout au long de son parcours par un tuteur, lui-même formé pour l’accompagner avec succès dans sa professionnalisation.
C’est gagnant-gagnant pour l’alternant et l’entreprise.
En 2022, 97 apprentis ont poursuivi leurs études et ont développé leurs compétences au sein de la Direction Régionale Normandie. Pour cette nouvelle campagne de recrutement, 64 postes sont à pourvoir en Normandie pour la rentrée de septembre 2023.
Toutes les offres en alternance proposées par la Direction Régionale sont consultables et mises à jour régulièrement sur le site Enedis.fr/emploi !
Les candidats doivent y déposer leur CV et leur lettre de motivation.
En savoir plus sur les offres de stages et de contrats en apprentissage chez ENEDIS
En savoir plus sur la filière professionnel de l’institut Lemonnier