« Craft’N Co » Nouvelle mini-entreprise à l’institut Lemonnier

Un « grand » Prix

Mercredi 29 mars, dans le cadre de «Entreprendre Pour Apprendre» (EPA), 9 élèves de Seconde, Première et Terminale Professionnelles ont présenté leur mini-entreprise «Craft’N Co».
Cette mini-entreprise a créé, réalisé et commercialise des normographes.
Un festival autour de ces mini-entreprises à la Foire internationale de Rouen les mettait en compétition avec près de 200 autres mini-entreprises.

«Craft’N Co», la mini-entreprise de l’institut Lemonnier a été labellisée 2 fois :
– Label développement durable,
– Label égalité entrepreneuriale.

Elle a reçu le Prix de la RELATION CLIENT.

A ce titre, la mini-entreprise « Craft’N Co » fera partie des 24 mini-entreprises sélectionnées qui seront présentes au Crédit Agricole le 16 mai prochain. 

Félicitations à Guillaume, Arnaud, Alexis, Loïc, Kevin, Yusuf, Yoann, Jérémy et Jules.
Merci aux encadrants, Christophe Rousseau, Alexandre Grigorieff, François Callu.

Entreprendre Pour Apprendre

Entreprendre Pour Apprendre interconnecte l’école et l’entreprise pour s’enrichir mutuellement de toutes les énergies et faire grandir ensemble tous les potentiels. Nous faisons vivre aux jeunes, à leurs encadrants, et aux mentors une aventure entrepreneuriale collective qui donne à chacun le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité.

En savoir plus sur le dispositif Entreprendre pour Apprendre

Un partenariat caritatif

Un minimum de 20% des profits réalisés à l’occasion de la commercialisation des normographes sera reversé à l’association « Ouais et alors »
Cette association a créé une marque de prêt-à-porter engagée pour l’inclusivité. Leurs vêtements sont fabriqués en France, gage de qualité, de respect de notre environnement et porteurs de sens. L’idée est née d’un regard, lorsqu’un inconnu a dévisagé Raphaëlle, porteuse de trisomie 21, oubliant toute forme de discrétion et de respect. Alors, la Maman de Raphaëlle a décidé d’écrire sur ses vêtements une réponse.

En savoir plus sur « Ouais et alors »

En savoir plus sur le lycée professionnel