Belle cérémonie de remise de diplômes en filière agricole

Quelques chiffres pour la Promotion 2018 : 110 reçus soit 91% de réussite !

– 4 mentions « Très Bien »
– 20 mentions « Bien »
– 20 mentions « Assez Bien »
Pour 121 élèves présentés au Brevet des collèges, CAP, BEP, Bac Pro

 

Extrait du discours de Madame Béatrice Aubrée, chef d’établissement, pour la filière agricole :

« Je suis très heureuse, avec l’équipe éducative de vous accueillir, aussi nombreux – 180 participants – aujourd’hui pour cette remise de diplôme. Cet évènement est important car il vous permet de vous retrouver de vous remémorer tous ces moments vécus ensemble pendant votre scolarité : Il y a eu la première rentrée, il y a eu tous les projets mis en place : chantiers écoles, actions commerciales, voyage…
Des moments de joie, des moments plus difficiles aussi parfois.  Tous ces moments vous ont conduit à cet instant présent : la cérémonie de remise des diplômes.
L’obtention d’un diplôme c’est une étape, c’est une étape importante qui permet de continuer son parcours de f
ormation ou de rentrer dans la vie professionnelle.
Les résultats sont bons, même très bons. Ils sont le fruit de votre travail et traduisent les efforts que vous avez faits et je vous félicite tous. Bravo et je crois que nous pouvons vous applaudir.
C’est l’occasion de remercier les parents, les familles, pour leur confiance et leur accompagnement. L’ensemble de l’équipe éducative : enseignants, personnel de la vie scolaire, AVS, personnel administratif… et d’une façon plus générale tout le personnel de l’institut Lemonnier qui vous a accompagnés, préparés, motivés… et je crois que nous pouvons les applaudir aussi pour les remercier de leur investissement. Je n’oublie pas non plus vos maitres de stage.
Nous avons tout fait pour vous accompagner au mieux, pour vous transmettre nos valeurs : le respect, le bien vivre ensemble, le sens de l’engagement, l’ouverture sur le monde, le goût de l’effort, le goût du travail bien fait… Nous avons tout fait pour que vous ne subissiez pas votre destin mais que vous preniez votre avenir en main ! Voilà, la boucle est bouclée. Je vous ai dit quelques mots d’accueil le jour de votre 1ère rentrée et aujourd’hui je vous dis que je suis fière de vous, je vous félicite et je vous invite à garder le contact entre vous et à revenir quand vous voulez, l’institut Lemonnier c’est votre maison !