L’entreprise Thiriet ouvre ses portes aux élèves en 2ème année du BTS Technico-commercial de l’institut Lemonnier en leur proposant de participer à un raid commercial
Un raid organisé en 2 temps :·
Temps 1 : FORMATION & INFORMATION
Intervention de Monsieur Franck Boissée, Responsable du centre de Thiriet de Lisieux pour :
– présenter l’entreprise, son histoire, son offre, son organisation et sa politique commerciale…
– travailler la démarche commerciale et faire des jeux de rôle autour du catalogue produits de l’entreprise, – ·
Temps 2 : DECOUVERTE DU TERRAIN COMMERCIAL
les 16 et 17 octobre 2019 : Les étudiants, en binôme, partent en prospection dans un quartier de Caen défini afin de faire la promotion des produits Thiriet : porte à porte chez les particuliers. Un challenge est organisé avec une récompense pour le binôme qui fera le plus de vente.
D’une manière ludique, ce raid répond à des objectifs pédagogiques et culturels :
- Découvrir un acteur important de la vente de produits surgelés aux particuliers,
- Appliquer les techniques commerciales apprises : se présenter, écouter les besoins du client, argumenter, vendre et suivre la relation client,
- S’approprier et utiliser des outils commerciaux propres à une organisation,
- Reporter son activité à son responsable.
Découvrir la fiche de la formation BTS Technico-Commercial