Un partenariat pédagogique et ludique entre l’institut Lemonnier et l’entreprise Thiriet

L’entreprise Thiriet ouvre ses portes aux élèves en 2ème année du BTS Technico-commercial de l’institut Lemonnier en leur proposant de participer à un raid commercial

Un raid organisé en 2 temps :·       

Temps 1 : FORMATION & INFORMATION
Intervention de Monsieur Franck Boissée, Responsable du centre de Thiriet de Lisieux pour :
–        présenter l’entreprise, son histoire, son offre, son organisation et sa politique commerciale…
–        travailler la démarche commerciale et faire des jeux de rôle autour du catalogue produits de l’entreprise, –         ·      

 Temps 2 : DECOUVERTE DU TERRAIN COMMERCIAL
les 16 et 17 octobre 2019 : Les étudiants, en binôme, partent en prospection dans un quartier de Caen défini afin de faire la promotion des produits Thiriet : porte à porte chez les particuliers. Un challenge est organisé avec une récompense pour le binôme qui fera le plus de vente. 

D’une manière ludique, ce raid répond à des objectifs pédagogiques et culturels :

  • Découvrir un acteur important de la vente de produits surgelés aux particuliers,
  • Appliquer les techniques commerciales apprises : se présenter, écouter les besoins du client, argumenter, vendre et suivre la relation client,
  • S’approprier et utiliser des outils commerciaux propres à une organisation,
  • Reporter son activité à son responsable.

Découvrir la fiche de la formation BTS Technico-Commercial

étudiants en BTS Technico-commercial