Saint Gabriel Brécy, rencontre avec la presse locale

À l’occasion de la « Portes Ouvertes » du site de Saint Gabriel Brécy, la presse est venue à la rencontre de nos élèves et professeurs de la filière Production Horticole.

Le Bessin Libre du 15 février, relayé par Actus.fr met en avant l’ambiance familiale de notre établissement : Ambiance familiale pour se former à des métiers qui embauchent. Sa famille habitant Falaise, Christophe Caluare, 20 ans, est interne au lycée horticole depuis 6 ans. « J’ai commencé en 3ème espaces verts et j’ai obtenu mon CAP en 2016. J’ai poursuivi ma formation et je suis désormais en Première Horticole. Je veux décrocher un Bac Pro pour trouver un emploi dans la gestion des espaces verts d’une ville ou comme chef d’équipe dans une entreprise horticole. La filière embauche, je sais que je trouverai vite du travail. » Christophe Caluare apprécie le côté familial du lycée : » L’équipe pédagogique veut vraiment nous faire progresser, nous redonner confiance en nous, car bien souvent les élèves des filières pro sont en échec scolaire. les professeurs nous tirent vers le haut pour que nous trouvions une vraie place dans le monde du travail. »

De nombreux parents sont venus avec leurs adolescents découvrir le lycée horticole, lors de la journée portes ouvertes le 8 février. À gauche sur la photo, Annabelle Geninez, professeur d’horticulture, qui a été elle-même élève au lycée, fait visiter les serres à une famille. (ci-dessous)