Nous recrutons notre « grand frère » ou « grande soeur »

Nous recrutons un animateur ou une animatrice en service civique.

Nous souhaitons,
d’une part, l’épanouissement personnel de ce jeune volontaire,
d’autre part, un service auprès des jeunes élèves en complément de l’aide des adultes.

L’Institut Lemonnier est un établissement scolaire privé catholique sous contrat d’association avec l’Etat, qui accueille 1300 élèves de la 4ème aux BTS. Il propose des formations générales et technologiques, professionnelles et agricoles qui préparent aux métiers de l’automobile, du bois, de l’énergie et de l’informatique, de la maintenance et des automatismes, du paysage, du laboratoire, de l’horticulture, du service et de la vente.
Tout au long de sa mission, le volontaire sera accueilli au sein de l’équipe pédagogique et éducative du lycée agricole et interviendra auprès des jeunes pour contribuer à renforcer l’accompagnement, l’animation et la surveillance.

La filière agricole de l’institut Lemonnier accueille et forme
280 jeunes de la 4ème au BTS.

Les formations proposées appartiennent au secteur de l’aménagement paysager, du laboratoire et de la vente en jardinerie et en produits alimentaires.
Le Lycée agricole est situé en plein cœur de Caen avec un 2ème site géographique sur Saint Gabriel Brécy.
Il possède des espaces verts, des serres, un point de vente, un atelier d’animaux de compagnie, …
L’équipe éducative se compose de 30 enseignants, d’un responsable de vie scolaire et de trois personnels de vie scolaire. Une infirmière et une psychologue clinicienne sont également présentes dans l’établissement et travaillent en lien avec l’équipe. Tout au long de sa mission, le volontaire sera accueilli et intégré au sein de cette équipe.

Notre public de jeunes est de plus en plus hétérogène et compte de plus en plus de jeunes en difficulté scolaire, sociale et familiale. L’équipe éducative souhaite accompagner au mieux ces jeunes, le volontaire sera intégré dans cette démarche comme ressource complémentaire dans les dispositifs de remédiation existants. Il s’avère que les jeunes apprécient fortement la présence d’une personne en service civique.
Ce jeune volontaire est vraiment un référent adulte, « un grand frère », un tuteur, … une personne autre qu’un enseignant ou qu’une personne de la vie scolaire.
Ce jeune volontaire de part sa présence permet aux élèves de mieux vivre leur scolarité.

Contact : Anne LANG  02 31 46 72 00
Pour lui adresser un mail, vous cliquez sur sa photo de profil dans la page « Contact » du site Web.