L’épicerie Jamard, un partenaire de la serre pédagogique

Dans le cadre de nos formations à la vente, le Bac Pro Technicien Conseil Vente univers jardinerie et le BTS Technico – Commercial en produits alimentaires et boissons, les élèves bénéficient d’une serre pédagogique.

La serre pédagogique Les Charmilles est un véritable lieu de vente

Cette jardinerie « pas comme les autres » est gérée par les élèves de la filière agricole de l’institut Lemonnier, accompagnés de leurs professeurs.

Magasin d’application, ce lieu permet aux élèves d’apprendre toutes les techniques de production, de vente et du commerce en général dans les conditions du réel, avec de vrais clients.

Afin de proposer à la clientèle, une offre assez large, plusieurs partenaires locaux accompagnent Les Charmilles.

L’épicerie Jamard a choisi notre jardinerie pas comme les autres

Vous trouverez plusieurs produits de l’épicerie Jamard dans les rayonnages du point de vente des Charmilles : De l’épicerie fine, des huiles et vinaigres, des épices, des condiments, des terrines de la terre et de la mer, de quoi satisfaire les plus gourmands : spécialités de confiseries, de chocolats, pains d’épices, confitures et biscuits.
Charlotte Jamard, responsable de ce partenariat : « Nous avons accepté cette proposition de partenariat avec l’institut Lemonnier, car nous sommes très sensibles à la formation des jeunes. Nous apprécions l’idée d’une pédagogie de projet en réel ; la serre pédagogique Les Charmilles nous permet d’avoir une vitrine délocalisée. »

Les élèves et l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’institut Lemonnier remercient l’épicerie Jamard pour son investissement et sa contribution pour la formation de nos élèves.

À gauche, Annabelle Billet, responsable du point de vente Les Charmilles, et à droite Charlotte Jamard de l’épicerie Jamard, sur le stand de l’institut Lemonnier à la Foire de Caen en septembre 2021
Plusieurs élèves de BTS Technico-commercial : Tom Langlois-Hérault, Emmanuelle Mabyre, Pauline Jannière, Eugénie Lagoutte et Adeline Royer, accompagnés d’Annabelle Billet et Charlotte Jamard

En savoir plus sur le BTS Technico-commercial
en produits alimentaires et boissons

En savoir plus sur le BAC PRO
Technicien conseil vente univers jardinerie