Tournage pour les élèves de l’institut Lemonnier !
Alexis, Antoine, Batiste, Benjamin, Clément, Noa et Sory, l’équipe des jeunes de la mini-entreprise «Normand’Cap» s’est transformée en équipe de tournage jeudi 1er et vendredi 2 avril.
Mais pour quel film ?
Pour une vidéo pour faire la promotion des produits Normand’Cap !
C’est avec les conseils professionnels de Stéphane Hurel, et sous le regard attentif de Christophe Rousseau, Jean- Christophe Ursin, Alexandre Grigorieff et François Callu, que nos jeunes sont allés faire des prises de vue à Ouistreham puis à Caen.
4 principaux lieux de tournage :
La plage et les planches de Ouistreham : balade et pique- nique
La gare maritime de Ouistreham
Le château de Caen : porte et remparts
La mairie de Caen
Une rencontre inattendue attendait les jeunes à la mairie.
Joël Bruneau, maire de Caen les a accueilli ! Il a ainsi pu échanger avec nos jeunes sur le projet Normand’Cap et le principe éducatif de la mini-entreprise.
Il s’est simplement prêté au jeu de la vidéo en acceptant de faire «l’acteur» et ainsi de promouvoir la mini-entreprise. Un grand merci pour son accueil et un merci particulier à Théophile Kanza qui a permis cette rencontre qui a beaucoup marqué nos cinéastes d’un jour…
La vidéo sera présentée à un jury de «entreprendre pour apprendre».
Normand’Cap, mini-entreprise
Depuis septembre 2020, les jeunes de la mini-entreprise Normand’Cap sont repartis pour une année riche en idées : Une création illustratrice de la région : des cabines de plage design : Une bonne et belle idée de cadeau pour vous et vos proches.
Visitez la boutique en ligne sur www.normandcap.com
Vous pouvez aussi effectuer vos commandes par mail à normandcap@gmail.com
La Vision & les Missions d’EPA
Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de 17 associations loi 1901, agréée par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.
Nos activités sont reconnues complémentaires de l’école.
COMMENT ?
En faisant vivre une aventure entrepreneuriale collective qui donne à chaque élève le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité.
C’est en exprimant des idées nouvelles et en portant un regard nouveau sur le monde de l’éducation comme de l’entreprise que nous transformerons les visions. Pour que chacun ait la possibilité de se réaliser au travers d’une expérience humaine et collective. Source entreprendre pour apprendre