60, rue d’Hérouville 14000 CAEN | L'institut sur youtube

Bac Pro Métiers de l’électricité et de ses Environnements Connectés

formation initiale scolaire

Objectifs de la formation

Ce BAC Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés est centréesur la distribution, l’utilisation et la maîtrise de l’énergie électrique (courants forts et courants faibles) dans les bâtiments domestiques, tertiaires et industriels. Le titulaire du diplôme est amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de l’électricité et de la domotique. La formation technique est axée sur le conseil, la réception, la maintenance, le dépannage, la réparation.

Organisation de la formation

En lien avec un enseignement général renforcé, des heures de formation technique en milieu professionnel évaluées pour l’obtention du diplôme, des activités conduites en pédagogie de projet, dispositif d’accompagnement et d’aide, des projets, contrôles en cours de formation comptant pour l’examen.
durée de la formation : 3 ans
stage : 22 semaines en entreprise

Débouchés professionnels

De l’artisanat aux entreprises d’installations électriques, services maintenance d’entreprises, de PME, d’établissements publics. Travaux neufs ou de rénovation.

Poursuites d’études

BTS Electrotechnique
BTS Maintenance des systèmes de production
BTS Fluides, Energie et Domotique
Spécialisations

Avantages de cette formation

Ce BAC Pro MELEC favorise l’adaptation aux innovations techniques à venir et à de nouveaux débouchés. Les évolutions de carrières sont variées : de l’installation au bureau d’études, chef de chantier, logistique, contrôle, technico-commercial.

Envie de préparer votre avenir avec nous ?

je veux me pré-inscrire

Vous préférez nous appeler ? 02 31 46 72 00