Autour de Don Bosco

Un moment exceptionnel
Une soirée exceptionnelle était organisée en ce début février pour fêter comme il se doit l’installation de la sculpture de Don Bosco au coeur même de l’établissement. Organisé en partenariat avec notre mécène, le promoteur Marignan, les bénévoles et les jeunes, cet événement de joie était un beau moment de partage.
Une sculpture de Don Bosco
Installée sur un banc dans la cour centrale de l’institut Lemonnier, la sculpture commence sa vie au cœur des jeunes, des équipes et de leurs projets de formation, dans toutes les dimensions de la personne humaine. Jean-Marc de Pas, sculpteur normand, originaire de Bois-Guilbert, nous a fait l’honneur de sa présence. Il a partagé avec nous son bonheur de voir cette sculpture qui place ici et maintenant le regard confiant de Don Bosco pour tous ceux qui choisissent, jeunes et adultes, de le rejoindre.
Un vitrail
Réalisé par Jacques Loire, maitre-verrier à Chartres, le vitrail de 1mX70cm qui illustre notre logo et sa nouvelle signature : « Always believe in yourself, toujours croire en soi » a trouvé sa place.
Un superbe programme de festivités
Après une messe organisée dans notre foyer tout rénové, un spectacle son et lumière conçu et réalisé par des jeunes de l’internat, dirigé par Alain Perrot, salésien de Don Bosco, nous a ébloui. Enfin, une soirée dansante a réuni les jeunes.