Voici la toute première récolte, moins d’un an après la mise en route du FARMBOT à Saint-Gabriel-Brecy !
Les élèves de seconde professionnel Production Horticoles ont été heureux d’offrir la première salade récoltée à la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie lors de leur visite dans nos serres.
La Chambre d’Agriculture mettra à l’honneur nos élèves et notre établissement en exposant notre photo et nos productions sur son stand au Salon International de l’Agriculture en février prochain.
Qu’est-ce que le robot Farmbot ?
Au rang de l’agriculture connectée, ce robot est destinée au maraîchage individuel. Armé d’un bras mécanique et monté sur rails, la machine plante, arrose et désherbe. Grâce à sa caméra intégrée, le Farmbot est capable de repérer un plant de radis dans un substrat quadrillé de carottes. Le robot intelligent est capable d’étouffer un intrus. De même, l’outil discerne les plates-bandes et les surfaces non cultivées. La version XL du Farmbot peut traiter un potager de 20 m². Le robot n’est pas conçu pour une application professionnelle. C’est toutefois un excellent vecteur pour sensibiliser les jeunes à des technologies similaires employées dans les grandes pépinières.