100% Bosco un exemple de réussite pédagogique en Normandie !

Dans le cadre d’un «Tour de France» des réalités régionales, Aurélien PRADIÉ, député du Lot est venu visiter notre École de production Bois «100% Bosco».
Il était accompagné de responsables politiques de la région Normandie :

Hervé MORIN, président de Région,
Sophie GAUGUIN, 1ère vice-présidente de Région,
David MARGUERITTE, vice-président de Région en charge de la formation,
Bertrand DENIAUD, vice-président de Région en charge des lycées,
Jean-Marie BERNARD et Nathalie PORTE, conseillers régionaux,
Pascal ALLIZARD, sénateur du Département Calvados,
Amandine FRANÇOIS, maire-adjointe de la Ville de Caen.

Cette rencontre s’est faite en deux temps, une visite guidée de l’espace bois et de l’école de production avec un échange avec les jeunes et adultes.
Ensuite, une réunion autour de l’importance des écoles de production a permis de nombreux échanges sur l’orientation des jeunes et les valeurs de la filière professionnelle pour l’insertion dans le monde du travail.

La 1ère École de Production Bois de Normandie

L’école de production Lemonnier 100% Bosco a ouvert ses portes en septembre 2019 avec une dizaine d’élèves. Aujourd’hui, l’École de Production a trouvé son rythme.

Ces élèves produisent pour apprendre.

Née d’un partenariat avec l’ensemble des acteurs professionnels de la filière bois de Normandie, cette école est implantée au cœur de l’institut Lemonnier à Caen. Labellisée par la Fédération des Écoles de Production, l’école de production Lemonnier 100% Bosco s’appuie sur l’expérience des 33 écoles réparties sur la France entière et répond aux critères « qualité » du label.

En école de production, la pédagogie est très simple : L’élève FABRIQUE pour APPRENDRE.
Les jeunes passent 2/3 du temps en atelier et 1/3 en cours généraux. Ils sont accompagnés personnellement par des maîtres professionnels issus du monde de l’entreprise.
Considérés comme de vrais professionnels, les jeunes sont amenés à produire un travail de qualité destiné à une véritable clientèle. C’est en réalisant des commandes que la maîtrise du métier s’acquiert de façon privilégiée.
À l’issue de leur formation, 50% d’entre eux choisissent de poursuivre leurs études, quand les autres font le choix d’entrer dans la vie professionnelle avec un taux d’embauche avoisinant les 100%

En savoir plus sur l’École de Production 100% Bosco

Visite Herbé Morin 100% BOSCO